F.A.Q

MyCash Finance vous vient en aide.

finance-up-FAQ

Une question, un doute ? venir lire notre F.A.Q !

Comment emprunter chez MyCash Finance ?

MyCash Finance s’assure que chaque emprunteur a une situation financière saine avant d’octroyer un crédit. Nous sommes moins aussi exigeant que les banques et établissements de crédit “traditionnels” sur la solvabilité des emprunteurs.

Pour emprunter chez MyCash Finance, l’emprunteur et le co-emprunteur éventuel doivent impérativement répondre aux 4 conditions suivantes :

  • être âgé(s) de 18 à 80 ans inclus ;
  • résider en France, Italie, Belgique, Espagnol, Allemagne, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Serbie, Pays-Bas, Hongrie, Angleterre, suède, Pologne
  • Justifier de revenus stables

MyCash Finance vous demande les documents justificatifs exigés par la loi ou conformes aux pratiques des établissements bancaires. La liste précise des justificatifs que nous vous demandons est affichée sur la page de téléchargement des justificatifs (ou en page 2 de l’Offre de contrat de crédit qui vous est envoyée par e-mail)

Notez que nous simplifions les démarches pour les emprunteurs ayant déjà eu un premier crédit MyCash Finance ! Si vous êtes déjà client, c’est notre meilleure façon de vous remercier de votre fidélité et de vous offrir une expérience client toujours plus fluide et plus simple.

Toutes ces pièces sont étudiées de façon sécurisée et confidentielle, conformément au secret bancaire et aux règles s’imposant à MyCash Finance au titre de son agrément d’établissement de crédit agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Liste des pièces justificatives

  •  Pièce d’identité
  • Bulletin de salaire
  •  Avis d’imposition
  •  Justificatif de domicile
  •  Relevé de compte
  •  Relevé d’Identité Bancaire
  •  Contrat de crédit
  •  Attestation de reprise d’activité professionnelle
  •  Attestation d’hébergement
  •  Attestation de fin de période d’essai
  •  Bulletin de pension
  •  Bulletin de retraite
  •  Contrat de travail
  •  Contrat d’engagement militaire
  •  Échéancier de crédi
  •  Facture de téléphone mobile
  •  Jugement de divorce / Acte de non-conciliation / Acte de désolidarisation du PACS
  •  Justificatif CAF
  •  Justificatif de régularisation des impayés
  •  Taxe foncière

ATTENTION : La liste des pièces à télécharger peut varier en fonction de votre profil

Pour importer vos documents justificatifs:

1 : Directement depuis le formulaire de demande de crédit.

2 : En répondant au mail que vous allez recevoir lors de votre demande de crédit en ligne

3 : En renvoyant par courrier votre contrat
Assurez-vous d’avoir téléchargé toutes les pièces nécessaires à l’étude du dossier, d’avoir signé votre contrat et votre mandat.

Assurances

 

Quelle assurance peut-on souscrire auprès de MyCash Finance

 

Lors de votre demande de crédit, vous pourrez souscrire : soit la garantie de base seule (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Interruption de Travail suite à Maladie ou Accident), soit cette dernière accompagnée de la garantie Perte d’Emploi. Ces assurances sont facultatives, mais recommandées afin de préserver votre capacité de remboursement en cas d’ « accidents de la vie ».

Concernant la garantie de base, notez qu’une option Sénior peut être souscrite (couvrant uniquement le décès).
Vous ne pourrez adhérer à ces assurances que lors de la souscription de votre crédit : pensez-y dès maintenant

Non, vous ne pouvez souscrire à l’assurance que simultanément à la souscription du crédit.

Vous pouvez souscrire la garantie de base (Décès / Perte Totale et Irréversible d’Autonomie / Interruption de Travail) jusqu’à la veille de votre 65ème anniversaire (âge à la souscription du crédit).
L’option Sénior (Décès uniquement) peut être souscrite de 65 ans inclus à la veille de votre 81ème anniversaire (âge à la souscription du crédit).
Vous pouvez souscrire la garantie Perte d’Emploi jusqu’à la veille de vos 60 ans (âge à la souscription du crédit).

Mensualités

MyCash Finance vous propose un mécanisme avantageux : afin de soulager votre budget, votre première mensualité sera versée le 4 du second mois suivant la mise à disposition des fonds.
Par exemple, si les fonds de votre crédit sont versés le 3 mars 2010, votre première mensualité sera prélevée le 4 juin 2013. En revanche, si les fonds de votre crédit sont versés le 1er mai 2010, votre première mensualité sera prélevée le 4 juillet 2010.
Il s’écoule donc entre 30 et 60 jours entre la mise à disposition des fonds et le prélèvement de la première mensualité.

Vous pouvez bien entendu rembourser par anticipation votre prêt, en toute simplicité, qu’il s’agisse d’un remboursement anticipé partiel ou total. Vous pouvez faire un remboursement anticipé par chèque à l’ordre de MyCash Finance, carte bancaire en nous contactant par téléphone ou virement bancaire sur le compte de MyCash Finance.
En cas de remboursement anticipé partiel, vous aurez le choix entre le maintien de la mensualité, ou le maintien de la durée restante du crédit.

Tout remboursement anticipé est totalement gratuit !

Les conditions détaillées du remboursement anticipé sont indiquées dans votre contrat de prêt.
Pour faire un remboursement anticipé total, consultez d’abord votre échéancier de crédit (disponible dans votre espace client) afin d’identifier le montant du versement à nous faire : il s’agit de la prochaine mensualité et du capital restant dû à payer à cette même mensualité.
Ce montant devra être encaissé avant le 1er du mois de cette prochaine mensualité. Cette dernière constituera alors votre dernière mensualité de crédit.

En cas de retard dans le paiement de vos mensualités, vous serez très vite contacté par le service client, afin de régulariser votre situation.
Comme cela est prévu dans les contrats de crédit de tous les établissements, des pénalités de retard d’un montant de 8% des mensualités impayées sont applicables.
Vous pourrez régler les mensualités non payées par virement bancaire.